Montréal en été
Importante ville du Canada située dans la région de Québec, Montréal possède un climat de type continental humide. En général, une bonne partie de l'année, le climat de Montréal est relativement agréable, et il y fait meilleur que dans le reste de cette partie du Canada. L'été et l'hiver y sont des saisons bien marquées.
L'été à Montréal peut être particulièrement chaud, avec des températures montant à plus de 30°C. L'écart entre l'hiver et l'été est ainsi très impressionnant. Le mois le plus chaud est généralement juillet, avec un ciel bleu et un fort taux d'ensoleillement. La pluie est assez rare à cette période comme dans des villes comme Québec, non loin, et la température ne redescend presque pas la nuit.
Montréal en hiver
Si les étés sont presque caniculaires, l'hiver à Montréal est particulièrement froid. Il n'est pas rare de voir des températures descendre à -35°C. La neige et le gel sont des invités permanents du climat de Montréal en hiver. De plus, la saison est très longue, s'étendant entre fin octobre et fin avril. Le ciel est cependant très ensoleillé à cette période. Il se rapproche du climat de la côte est des Etats-Unis, comme New York.
Montréal au printemps
Court, le printemps à Montréal s'étend entre mars et mai, avec des températures qui commencent doucement à remonter après l'hiver, et une neige qui fond dès la fin du mois de mars. Attention, le mois d'avril peut connaître de très nombreuses tempêtes.
Montréal en automne
Plus frais qu'en été, le climat de Montréal en automne, comme à Ottawa, est cependant très agréable. Au début de la saison, on profite du fameux été indien, où les températures sont douces, malgré un rafraichissement progressif la nuit. Le vent est un invité récurrent.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire